A propos du cours
Microsoft 365 utilisation avancée
Programme :
Avec la Formation Office 365, découvrez et prenez en main tous les outils principaux d’Office 365. Appréhendez en quoi Office 365 est une boîte à outils pour la transformation digitale.
Les problématiques connues pour répondre aux besoins des services :
Utilisations des outils Office 365 sur les appareils mobiles
Sécurité de l’environnement et protection des informations
Gestion fine du partage des documents et des droits utilisateurs
Veille à la bonne intégration des outils dans la collectivité
Objectifs de la formation et compétences visées
Cette formation sur les outils collaboratifs en ligne de Microsoft 365 vise à vous familiariser avec les différentes fonctionnalités de la suite Microsoft 365.
Ci – dessous dans notre sommaire vous avez les objectifs que vous pouvez espérer atteindre :
Sensibilisation autour des enjeux et des leviers de la transformation digitale.
Gouvernance autour du déploiement et de la mise en œuvre.
Management de l’information et capitalisation de la connaissance.
Focalisation sur l’utilisateur avec une expérience moderne et conviviale.
Formalisation des connaissances : savoir en parler à ses collaborateurs et fédérer les utilisateurs pilotes.
Conduite du changement et Support des utilisateurs.
Anticipation des évolutions par rapport à la RoadMap et à la philosophie de Microsoft.
Profil des bénéficiaires
Pour qui?
Toute personne ou entreprise souhaitant maîtriser pleinement les applications du pack Microsoft 365.
Prérequis ?
Avoir fait la formation sensibilisation Microsoft 365
Avoir les connaissances de base de Microsoft 365
Durée et horaires
La formation dure 2 jours et peut être ajustée en fonction des besoins
Période de la formation
Les périodes de formation sont ajustées durant l'année en fonction de la demande et de la disponibilité des clients.
Nombre de participants par session
Le nombre de participants est limité à 10 par sessions.
Contenu de la formation
Vous pouvez télécharger le contenu de la formation en format pdf.
PRESENTATION DES PRINCIPAUX OUTILS DE COLLABORATION DE LA SUITE OFFICE 365
SHAREPOINT.
TEAMS & SKYPE ENTERPRISE.
EXCHANGE.
DYNAMICS 365.
ONE DRIVE.
POWER APP.
FORMS.
SAVOIR QUAND UTILISER QUOI "What to Use When"
Les outils à utiliser pour des usages précis.
Eviter les doublons.
Reconnaître les espaces « Perso – Pro/Perso – Pro ».
GARANTIR LA BONNE INTEGRATION DES NOUVEAUX OUTILS
Comment conduire le changement.
Les étapes à respecter pour lancer une communauté.
Se poser les bonnes questions pour organiser son espace et classer les documents.
Comment faire adhérer les équipes (arguments fédérateurs, implications, valorisation des actions SharePoint).
Identifier les points forts et les limites de SharePoint.
Connaître les bonnes pratiques.
ACCEDER AUX OUTILS Office365 SUR APPAREILS MOBILES
Applications disponibles.
Retrouver son environnement de travail sur son Mobile.
SUPPORT DES UTILISATEURS
Les points d’entrée.
Les questions récurrentes.
Les outils d’entraînement et de formation.
SHAREPOINT
Centralisation, partage des informations et des documents.
Eviter les silos.
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
Feuilles de présence.
Questions orales ou écrites (QCM).
Mises en situation.
Formulaires d'évaluation de la formation.
Certificat de réalisation de l’action de formation.
Ressources techniques et pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
Projection de documents supports de formation.
Etude de cas concrets
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Tarifs
Le tarif est de 600€ HT par jour et par personne.
Lieu :
Dans vos locaux ou ceux de GMES selon votre besoin
Accessibilité
Pour les personnes en situation de handicap, nous mettrons tout en œuvre pour vous prendre en charge ou pour vous réorienter. Vous pouvez nous contacter au numéro suivant : 0596 522 000.